dimanche 27 novembre 2011

Du Changement

En aménageant dans notre maison, on peut dire que nous avons posé les valises: pas besoin de faire le moindre travaux, la maison avait été refaite 3 ans avant notre arrivée. Mais bien sûr, nous sommes un peu capricieux et nous avons voulu mettre notre "touch'", histoire de nous sentir bien et vraiment chez nous.
J'entends encore mon père dire : " Il n'y a rien à faire dans cette maison et pourtant ils veulent déjà faire des travaux..." Mais comme un papa (surtout le mien), ne peut rien refuser à sa fille, il s'est vite retrouver en tenue de bricoleur, comme beau-papa aussi d'ailleurs! Rmmm, rmmm, en fait, sans leur aide, on aurait certainement été moins capricieux...
Bref, oui, j'avoue que nous sommes un peu casse-bonbon mais on en regette pas...

C'est comme ça, que nous avons fait "sauter" la cheminée qui prenait beaucoup de place pour la taille de notre salon. Et voici le poële qui a pris sa place...



dimanche 13 novembre 2011

Des Conséquences Imprévues.

Du côté de chez nous, chaque année se déroule le festival du film pour enfants. Un festival avec des séances en quantité et de nombreux films de qualité à voir à partir de 3 ans. Pour une fois que des dessins animés adaptés sont proposés, on saute sur l'occasion. C'est comme ça, que nos lardons en sont dejà à leur 3ème festival. Cette année, on avait donc selectionné 3 films: "Le rêve de Galiléo", "Cheburaska et ses amis" (sélections de courts métrages), et "Emilie Jolie". Les 2 premiers ont été bien apprécié, Chipolata et Merguez semblaient ravis de leurs séances et ont dit à la sortie un rapide et concis "c'était bien", ils ont donné 2-3 détails sur le film au retour à la maison mais rien de plus.

Super-papa étant en vacances pour la séance d' "Emilie Jolie", ce serait une sortie ENTRE HOMMES. Ouahhhhh...
A leur retour en fin d'après-midi, mes lardons commencent à me raconter des passages du dessin animé. Ben dis donc, on dirait bien que le film leur a plu! Mais Super-papa m'apprend discrètement qu'il avait bien fait d'emmener les doudous: Merguez a passé les 3/4 du film sur ses genoux et Chipolata tremblait de temps en temps.
La sorcière faisait peur.
Ah. Tant que ça?
Oui.
Bon. Bon. Bon. Et merde.
Une petite angoisse a commencé à monter en moi. Pourquoi? Et bien parce que mes saucisses sont comment dirais-je? Un peu sensibles? Trouillards? Froussards? Ouais, c'est ça, froussards cinématographiquement parlant.
Il faut dire qu'ils m'ont déjà fait le coup de hurler devant un... BABAR.
Il y a quelques mois, j'avais voulu faire la maman-gâteau en achetant un DVD Babar. Ah, ben j'aurais du me retenir un peu plus...Et oui, dans le premier épisode, un facochère poursuit les jumeaux Babar. Ce fût le drame. Pleurs, cris et autres supplications pour que j'arrête la télé ont envahi le salon. Depuis, ils n'ont plus jamais voulu que je mette ce DVD dans le lecteur, même en leur proposant de voir les autres épisodes. Plusieurs fois j'ai tenté une approche:
"Et si on mettait Babar? Y'a longtemps que vous ne l'avez pas regardé...
Noooooooon, nooooon maman, pas le sanglier!!!!! (le facochère en fait) Il fait trop peur!
Depuis, le DVD tout neuf croupit au fond du tiroir. J'attends qu'ils aient environ 15 ans pour le ressortir...

Bref.

Retour du cinéma. A table.
Le repas se passe quasiment dans le silence. Et chez nous, c'est juste impossible ou alors quand ils sont malades...et comme ils ne sont jamais malades...
Y'a donc bien quelque chose qui cloche.
Les seules phrases qu'ils prononceront auront pour sujet "Emilie Jolie" et la sorcière.
Mouais, encore un mauvais signe?

Oui. Oui c'était même un TRES mauvais signe.
Et je peux dire que cette sale merdeus d' Emilie m'a coûté une nuit de sommeil.
A 23h, après de nombreux levers, de mots doux ou pas pour consoler tantôt l'un tantôt l'autre, je me suis retrouvée sur le tapis de la chambre de Merguez, Merguez dans son lit et Chipolata sous le lit de son frère (sur un matelas quand même). J'ai donc passé la nuit au milieu des grincemments de dents de Merguez, de la veilleuse qui m'éblouissait même les yeux fermés, des ronflements de Chipolata et des playmobils qui me regardaient d'un air bizarre.
Oui je peux le dire, Emilie Jolie m'a pourri ma nuit, elle qui a pourtant bercé mon enfance (j'ai toujours le 33 tours!)...C'est fini!

jeudi 10 novembre 2011

Le jeu des fruits

Bon je ne fais pas de pub, je n'ai pas d'action chez un fabriquant de jeux ou de jouets...Je veux juste donner juste de temps en temps mon avis sur certains jeux, jouets, dessins animés... que j'aurais pu tester...et pouvoir partager mes coups de coeurs ou mes "non coup de coeur" (désolée je me suis bien creusé la tête mais je n'ai pas trouver de contraire à cette expression...Si ça vous vient...)...

Je vais donc commencer par ce jeu de cartes tout simple (c'est en général les plus simples que je préfère!): Le Jeu des Fruits.
Des cartes avec des fruits (prunes, oranges, fraises, bananes et poires) dessinés. Pour pouvoir poser une carte sur celle de l'adversaire, il faut avoir un nombre supérieur de fruits. Le gagnant est celui qui a posé toutes ses cartes. On travaille donc la notion de plus que et moins que. Ouais, vous me direz "c'est l'instit qui parle"! P't être. M'en fiche, mes lardons adorent y jouer, ils sont même capables d'y jouer rien que tous les 2... C'est pas bon ça?